Veradoclub France
09 Mai 2024 11:27:57 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discussions diverses  (Lu 12343 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
VENT MAUVAIS
Invité

avatar

« le: 25 Novembre 2015 12:33:43 »

Par contre un bateau avec plein d'amenagements paraitra avoir plus de problèmes qu'un bateau qui est moins équipé alors que proportionnellement il en aura autant. Sophisme alors ramenez un ratio avec une table de 3.
Coque+ sdb+ toilettes+ eau chaude+ chauffage+clim+ cuisine équipée + frigo,four+equipements nav electro et meca.... evidemment ya plus de risques d'etre en panne.
Et puis je pense que peut etre il est vrai que les prix ont baissé et que la navigation de plaisance s'est démocratisée car des classes moyennes, pour mon cas, n'auraient pas eu l'opportunité il y a quelques années de posséder un tel jouet. Ainsi même s'il y a des réparations 'sous garantie' je préfère profiter quand même d'un moyen chez moi qu'un meilleur à la concession.
On est Français donc on aime bien gueuler, mais il faut raison garder ,cela reste un loisir pour ma part, et à l'heure où des gens dorment dehors et peinent à manger à leur faim je me dis que je ne suis peut etre pas si malheureuse.
Comment ne pas passer pour un plouc bobo et raler en permanence devant des gens qui travaillent dans les cc et qui peinent eux à joindre les deux bouts avec leur smic.
Pour la petite histoire, pendant les vacances les enfants de ma famille ont rejoint les miens et ainsi à la fin de la sortie, le rinçage à l'eau douce s'impose et je demande aux enfants de s'y atteler.
La ils tirent la tronche et y vont de mauvaise volonté.
Je leur ai demandé s'ils porteraient plainte demain en rentrant à l'école en disant qu'on les a forcé à laver le 'yatch' familial!
Je leur ai fait remarqué que leur père d'une condition très modeste lui avait vu la mer pour la première fois à 40 ans et que leur petits camarades auraient peut etre aimé faire le tour en bateau à leur place.
Basta
Je sais que ça enerve car ce sont des sacrifices pour certains au niveau financier mais j'essaie de temporiser malgré tout
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 25 Novembre 2015 13:41:07 »

Bien en phase avec toi pour relativiser nos "malheurs"...  Clin d'oeil
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 25 Novembre 2015 13:49:33 »

Certes, plus il y aura d'équipements et plus le risque de panne sera grand.

Mais pas d'accord pour cautionner une absence de contrôle qualité en sortie d'usine, si ça va pas on livre pas !

Notre bon de commande lui, il sera accompagné d'un paiement INTEGRAL qui sera bien passé au contrôle qualité de notre banquier et on aura bien TOUT payé ....
Sans clouer au pilori quiconque (ce n'est pas le but du topic ni l'esprit de ce forum) ni refaire la lutte des classes, que ce soit bateau, voiture ou autre, les différentes gammes et qualités existent partout, l'absence de contrôle reste lui ANORMAL à la livraison d'un produit neuf.

De la marchandise inutilisable achetée même à pas cher, c'est toujours trop cher.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 25 Novembre 2015 17:05:11 »

Certes, plus il y aura d'équipements et plus le risque de panne sera grand.

Mais pas d'accord pour cautionner une absence de contrôle qualité en sortie d'usine, si ça va pas on livre pas !

Notre bon de commande lui, il sera accompagné d'un paiement INTEGRAL qui sera bien passé au contrôle qualité de notre banquier et on aura bien TOUT payé ....
Sans clouer au pilori quiconque (ce n'est pas le but du topic ni l'esprit de ce forum) ni refaire la lutte des classes, que ce soit bateau, voiture ou autre, les différentes gammes et qualités existent partout, l'absence de contrôle reste lui ANORMAL à la livraison d'un produit neuf.

De la marchandise inutilisable achetée même à pas cher, c'est toujours trop cher.

Je suis d'accord avec toi Claude, ceci dit je pense qu'il faut être TRÈS clair dès le départ.
Pour avoir exercé le commerce dans une marque ( premium ) les marques dites (haut de gamme) sont loin d'être irréprochables, combien de fois ai-je entendu lors de réunion au siège de ce groupe  " vous livrez, ça fera bosser le SAV ensuite". Diabolique Une grande marque de téléphone, ordi, etc. Américaine, n'est pas exempt de reproches à ce niveau également, certaines marques ont pris le parti d'attendre que le client se manifeste, d'autres pratiquent volontairement (le rappel client).
Comme quoi le prix ne fait pas tout !
« Dernière édition: 25 Novembre 2015 18:19:07 par Benoît 56 » Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6661


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 25 Novembre 2015 17:42:01 »

Bonjour Vent Mauvais
Quand je vois la liste des options qui a été montée sur ton bateau , je note que que bien des équipements demandent l'intervention d'un spécialiste , un plombier , un spécialiste de la climatisation, un menuisier pour la cuisine, un électricien et un électro-mécanicien . C'est sûrement la que réside le problème ,un marchand de bateau n'a pas toujours dans ses équipes ces spécialistes , ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont .
Comme dit le grand penseur que nous connaissons tous ' Heureux celui qui n'a que sa chemise '.
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12718


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 25 Novembre 2015 21:42:38 »

La question est plus :comment la marque gere les pb, que y aura t il des pb !
et c est la que en automobile, les premiums ne sont pas les meilleurs !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
VENT MAUVAIS
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 25 Novembre 2015 22:55:21 »

Bataclo, la robinetterie fonctionnait quand le cc a testé, les lumières aussi...certains equipements ont failli juste après ! La fuite s'est découverte en essayant et lavant le bateau. L'ensemble se 'fait'. Vive l'occasion d'un an et demi. Phil tu as touché du doigt l'essentiel. Et mon ami qui relativise comme moi, quand je pense aux petits orphelins qui ont perdu père et mère à la terrasse d'un café qui s'est faite rafalee, j'ai l'air bien derisoire avec mes histoires de tuyauterie...
Journalisée
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 26 Novembre 2015 00:40:08 »


Leader 625 :osmose lié à une nav' les 4 1ères saisons sans antifouling. Ensuite Af et nav' en eau douce... Prit en charge par jeanneau



Osmose liée à une nav´  sans antifouling pendant 4 saisons ? Je ne comprends pas ! L'osmose n'a strictement rien à voir avec l'application ou non d'un antifouling !
De plus, Les antifoulings sont des peintures qui auraient plutôt tendance à conserver l'humidité. Les explications de Jeanneau sont curieuses.
De même, il a toujours été constaté que la navigation en eau douce favorisait le phénomène d'osmose. La réaction chimique de l'eau douce qui traverse la paroi semi-perméable qu'est le gelcoat et des solvants contenus dans la résine est plus rapide qu'en mer.
En plus, si j'ai bien compris, tes bateaux sont toujours hivernés sur remorque ce qui rend d'autant plus curieux l'apparition d'osmose sur un bateau de 4 ans.
La cause de cette osmose serait plutôt à chercher ailleurs.

M'enfin, ne connaissant pas toutes les données de ce problème, je me garderai bien d'émettre un jugement catégorique à ce sujet d'autant plus que cela fait longtemps que tu n'as plus ce bateau.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9598


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 26 Novembre 2015 07:55:01 »

Comme Jerome, je comprends pas l'osmose due a une navigation????
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16281


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 26 Novembre 2015 08:37:02 »

Osmose liée à une nav´  sans antifouling pendant 4 saisons ? Je ne comprends pas ! L'osmose n'a strictement rien à voir avec l'application ou non d'un antifouling !
De plus, Les antifoulings sont des peintures qui auraient plutôt tendance à conserver l'humidité. Les explications de Jeanneau sont curieuses.
De même, il a toujours été constaté que la navigation en eau douce favorisait le phénomène d'osmose. La réaction chimique de l'eau douce qui traverse la paroi semi-perméable qu'est le gelcoat et des solvants contenus dans la résine est plus rapide qu'en mer.
En plus, si j'ai bien compris, tes bateaux sont toujours hivernés sur remorque ce qui rend d'autant plus curieux l'apparition d'osmose sur un bateau de 4 ans.
La cause de cette osmose serait plutôt à chercher ailleurs.

M'enfin, ne connaissant pas toutes les données de ce problème, je me garderai bien d'émettre un jugement catégorique à ce sujet d'autant plus que cela fait longtemps que tu n'as plus ce bateau.

Si puisque nous avons enfermé de l'humidité entre le gel coat et l'AF lors de la pose de ce dernier avec une primaire époxy...

C'est très réguliers que dans on ancien port en eau douce les bateaux s'osmose... Cela m'était déjà arrivé sur un sessa de 5 ans... En 2008...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 26 Novembre 2015 08:51:50 »

Si puisque nous avons enfermé de l'humidité entre le gel coat et l'AF lors de la pose de ce dernier avec une primaire époxy...

C'est très réguliers que dans on ancien port en eau douce les bateaux s'osmose... Cela m'était déjà arrivé sur un sessa de 5 ans... En 2008...

Ah ok ! J'ai compris !

Ce n'est pas l'antifouling qui est en cause mais bien l'emprisonnement d'humidité par la "barrière" étanche constituée par le primaire epoxy appliqué sur le gelcoat : l'humidité de la carène ne pouvait pas s'échapper.

Merci pour ces détails.

D'où l'intérêt de faire un test d'humidité sur les carènes d'occasion notamment, même en l'absence de cloques. Mais, effectivement, il fut une époque récente où il arrivait que les bateaux de 4 ou 5 ans soient atteint d'osmose ce qui n'était pas normal pour des unités si jeunes.
À l'époque, j'avais lu plusieurs fois que cela tenait de la qualité de la matière première utilisée lors de la fabrication.

Pas : désolé Claude, on est en train de "pourrir" ton fil. Si tu veux déplacer, n'hésite pas.
« Dernière édition: 26 Novembre 2015 08:57:13 par Jlapeva » Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16281


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 26 Novembre 2015 12:53:21 »

Suis choqué mes posts ont disparus  Indécis

Alors qu'ils avaient toutes leurs places ici....

Ou alors je n'aurai pas du parler du defaut de ce bateau 
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #12 le: 26 Novembre 2015 13:31:48 »

Je n'ai pas supprimé de posts Cédric, je vois que Régis a fait "séparer les messages" et je suppose une fausse manip car il n'y en a pas en section modo non plus ?

Aucune raison de vider les raisons d'un problème rencontré.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 26 Novembre 2015 13:49:44 »

Les post sont dans le sujet "discussions diverses".

Je l'avais suggéré car il me semblait que leur déplacement permettrait une meilleure lisibilité et fluidité du sujet initié par Claude.

Désolé de ne pas t'avoir demandé ton consentement Cédric et que cela ait pu te choquer.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #14 le: 26 Novembre 2015 13:56:10 »

Bien vu Jérôme.

du coup on déplacera aussi ceux-ci lorsque Cédric aura lu
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16281


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 26 Novembre 2015 14:30:31 »

J'aurai bien voulu que les miens reste ici....

Et j'ai pas eu de Mp du modos ayant fait cela pour me demander mon accord  Indécis
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #16 le: 26 Novembre 2015 14:52:00 »

ils y sont Cédric tu parles pas de ceux-là ?

Cap camarat 515 : vis de table ayant lâché en 2002

Leader 605 : ras

Leader 625 :osmose lié à une nav' les 4 1ères saisons sans antifouling. Ensuite Af et nav' en eau douce... Prit en charge par jeanneau

650 cabrio  : ras sauf faïencage... Mais tu as dit que cela ne comptait pas...

7.5dc : ras sauf moisissure taud après 2 ans et changé par le sav Nv' equipment.. Sous garantie...

7.5wa : ras

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 26 Novembre 2015 16:31:13 »

J'aurai bien voulu que les miens reste ici....

Et j'ai pas eu de Mp du modos ayant fait cela pour me demander mon accord  Indécis

Cedric, merci de bien regarder !
Ton message est toujours là (voir hier à 20h45) un peu plus haut dans ce post...
Et j'ai effectivement déplacé des messages qui sortaient du cadre précisé pour ce post comme déjà fait hier par Claude :

J'ai séparé les messages sortants du cadre de ce recensement, pour les regrouper dans ce topic là : discussions diverses

...............
Désolé de ne pas t'avoir demandé ton consentement Cédric et que cela ait pu te choquer.

Jérôme, Tu n'as rien à te reprocher  Clin d'oeil

« Dernière édition: 26 Novembre 2015 16:38:14 par capt.reg » Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16281


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 26 Novembre 2015 16:52:23 »

Il aurait alors falu les compiler pour que la precision apporter reste ici... Cela aide à comprendre le problème
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Avril 2024 17:34:57
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit